Sommaire
Pour jouer un rythme dans le monde de la musique, il y a plusieurs instruments dont les musiciens peuvent se servir. Il en est de même pour ce style de musique qui est le jazz. Nous allons vous montrer dans le corps de notre article quelques instruments avec lesquels vous pouvez jouer au jazz.
La guitare
Si vous voulez jouer au jazz, vous pouvez utiliser la guitare. C’est un instrument à cordes qu’on joue avec les doigts ou un plectre. Vous pouvez utiliser une guitare électrique ou acoustique. Les deux catégories de guitare se diffèrent du point de vue du mode d’amplification sonore. Si le son de la guitare acoustique est mécaniquement amplifié par sa caisse de résonnance, celui de la guitare électrique l’est électroniquement par des micros et un ampli. En apprenant ce rythme, vous pouvez utiliser la guitare pour jouer au jazz.
Le Piano
L’un des instruments les plus utilisés pour jouer au jazz est le piano. Il s’agit d’un instrument de musique à cordes frappées. Ces dernières sont frappées par des petits marteaux que le clavier met en action. Vous comprenez donc que le piano ne fait pas partie des instruments à percussion mais plutôt ceux à cordes frappées. L’avantage de cet instrument est qu’il est polyphonique. Cela signifie que vous pouvez jouer à toute une variété de sons avec le piano. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est l’un des instruments les plus utilisé dans le jazz. Avec la basse (la guitare basse ou la contrebasse) et la batterie, le piano fait partie de la section rythmique.
La trompette
La trompette est un instrument à vent de la catégorie des cuivres tels que le trombone à coulisse, le cor d’harmonica et le tuba. C’est un instrument très important pour le jazz depuis l’apparition de celui-ci. À l’aide de ses diverses sourdines, l’instrument peut émettre des sons très variés et donner des effets qui sont appréciés en jazz.
Le saxophone
Cet instrument est de la catégorie des instruments à vents qui appartiennent à la famille des bois. Le jazz a permis au saxophone de changer de rang en matière d’instrument de musique. C’est ainsi que le saxophone est devenu un instrument très populaire dans le jazz.