Le cor de chasse est né dans des temps très anciens en tant qu'instrument d'appel utilisé lors des expéditions de chasse. Les premiers modèles étaient fabriqués à partir de cornes d'animaux et ce n'est que plus tard que les artisans ont commencé à utiliser du laiton pour créer ces instruments destinés à la noblesse européenne. Ici, nous vous parlons de ces instruments.
Qu'est-ce qu'un cor de chasse
Le cor de chasse est un cor naturel circulaire, généralement en laiton, sans soupapes ni clés, avec une anche enroulée en un ou plusieurs tours. Il possède une embouchure à une extrémité et un pavillon à l'autre, qui agit comme un amplificateur du son. Plus la longueur augmente, plus la possibilité d'émettre des notes et la tonalité de l'instrument changent. Sur ce site internet, vous apprendrez à jouer au cor de chasse.
L'instrument a été créé au milieu du XVIIe siècle pour remplacer l'ancien petit cor de chasse non circulaire par un cor plus long, capable d'exprimer le signal avec une mélodie plus complexe, en accord avec la magnificence des cours de l'âge baroque. L’ancien petit cor de chasse est utilisé depuis le Moyen Âge et est capable d'émettre une seule note sous la forme d'un alphabet Morse.
Comment apprendre à jouer du cor de chasse ?
Il existe plusieurs types de cor de chasse. Quel que soit le cor de chasse que vous choisissez, vous pouvez faire de la musique avec. La technique ne diffère que très peu. Lorsque vous apprenez à jouer, vous devez vous concentrer sur deux choses en particulier : la respiration et la tension des lèvres.
Avant toute chose, vous ne devez en aucun cas produire des sons en exerçant une pression pure. Si vous avez la tête qui tourne en jouant, ce n'est pas la bonne technique. De nombreux joueurs de cor de chasse font malheureusement exactement cela et n'ont plus d'approche après quelques morceaux, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent plus jouer un son droit. Au début, vous obtiendrez certes très rapidement plus de sons, mais par la suite vous aurez de gros problèmes pour jouer plus longtemps.