Sommaire
L’animation des mariages est une tâche qu’assurent valablement les DJ événementiels. Selon la qualité festive que vous aurez voulue pour votre cérémonie de mariage, ils choisiront des morceaux musicaux spécifiques. Pour une belle animation de votre mariage, il est nécessaire que vous choisissiez un DJ qualifié. Quelles sont donc les astuces à suivre pour réussir le choix de votre DJ avant le mariage ? Nous vous les déclinons dans ce contenu.
Établir la liste de vos besoins
La liste des besoins est la feuille de route que vous tiendrez en votre compagnie pendant que vous cherchez un DJ. Si vous cherchez un dj de mariage à Bordeaux, hâtez-vous de lister vos besoins avant de l’approcher. En effet, les besoins particuliers que vous aurez sont les critères d’orientation vers certains DJ professionnels. Durant la cérémonie, certains mariés préfèrent égayer leurs invités uniquement avec les morceaux de leur génération. D’autres par contre, en raison de leur personnalité et du rang social de leurs invités, n’apprécient pas certains morceaux. D’autres encore désirent faire de leur mariage, l’occasion d’offrir une animation hors norme et inhabituelle. Par conséquent, le DJ devra disposer des instruments de sonorisation à la pointe. Après toutes vos investigations, vous porterez votre choix sur le DJ qui pourra rester fidèle à votre liste de besoin.
Définir le budget prévisionnel pour la sollicitation du DJ
Le budget est aussi un facteur de choix de votre DJ. Tous les DJ événementiels ne sont pas au même coût de prestation. En raison de leurs expertises, du matériel musical dont ils disposent et de vos attentes, chaque DJ vous facturera différemment. Vous en trouverez qui n’accepteront pas que vous rabaissiez leur dû. Il est donc important que vous sachiez tôt, vos limites financières. Pendant vos échanges, vous éliminerez les DJ dont le coût des prestations sera supérieur à votre intervalle de provision financière. Mais vous devez savoir également qu’un budget trop bas sera objectivement relatif à une prestation peu parfaite.
Rencontrer chaque DJ
Vous choisirez un DJ après l’avoir rencontré de face. La prise de contact vous permet de vérifier certaines qualités que doit avoir un bon DJ. Pendant vos échanges, demandez-lui les preuves de son expertise. Pour cette fonction, la culture musicale du DJ doit être générique. Aussi, doit-il faire preuve de modestie, de discrétion et d’élégance dans ses prises de parole. Son métier ne l’empêche guère d’être poli dans ses interventions. La prise de contact est également le moment de vérifier son équipement. Prenez le temps de rencontrer plusieurs DJ. Vous dénicherez certainement le meilleur.
Se rassurer du professionnalisme du DJ
Tout le monde est en mesure de faire passer quelques disques pendant la célébration de votre mariage. Mais tout le monde n’est pas DJ. Le métier du DJ prend en compte une variété de paramètres. Le professionnalisme du DJ insinue son inscription au registre de la profession musicale de votre région. Outre son inscription au registre de sa profession, ses albums témoignent de son savoir-faire. Réclamez-lui quelques preuves des dernières célébrations de mariage qu’il a animées. S’il possède éventuellement un site internet, le témoignage de satisfaction des mariés qui vous ont précédés vous rassurera de ses compétences.